Réflexologie Plantaire

Zu Xin Dao - Massage des pieds

“Nos pieds marchent sur la Terre et grâce à cela nous sommes reliés à l’Univers” [proverbe chinois]

 

La réflexologie plantaire chinoise est une thérapie manuelle fondée sur l'existence sur les pieds de zones réflexes représentant l’ensemble des organes et des parties du corps que l’on peut traiter à distance, par simple pressions ou massage de ces points.

 

En Chine le deuxième coeur se situe au niveau des pieds et le premier à un quart du corps depuis le sommet de la tête. Le sang sortant du coeur va monter puis descendre jusqu’aux pieds en suivant la gravité. 

Le sang descendu jusqu’aux pieds va devoir remonter : c’est le rôle de la plante du pied de repousser le sang. C’est pour cela qu’on parle de deuxième coeur. Ce sang impur contenant des toxines et des déchets stagne facilement sous les pieds. Le massage des pieds va permettre à la plante du pied de remplir correctement son rôle de pompe et de refaire circuler le sang stagnant. Les pieds sont des zones où les nerfs se rassemblent, ce qu’on appelle les zones réflexes. La stimulation de ces zones par le massage va agir directement sur les organes afin de les réguler en profondeur. 

Soins proposés : 

   - protocole 1 : "éveil du pied" stimulant et apaisant

   - protocole 2 : "pieds purifiés" drainant 


“Un arbre se dessèche à partir de ses racines, un Homme s’affaiblit à partir de ses pieds” [proverbe chinois]

 

DSC_0304.JPG
DSC_0276.JPG
DSC_0297.JPG

S’entretenir, se faire masser les pieds, prolonge l’espérance de vie !