
Mon Parcours
Tout a commencé le jour où ma mère m’a hissée sur le dos d’une grande jument Selle Français prénommée Brin de Lune. Ce jour-là j’ai attrapé le virus comme on dit : ma passion pour les chevaux était née et elle n’a jamais cessé de grandir. Mêlant ma scolarité à mon apprentissage de l’équitation, j’ai passé mon bac et acheté ma jument Kaline à 18 ans. J’ai décidé alors de partir en Normandie avec elle, suivre le cursus de l’école d’ostéopathie animale de Caen : l’EFOA et faire de ma passion mon métier. Après avoir validé le premier cycle de trois ans, j’ai choisis pourtant de m’éloigner de cette formation, je ne me sentais pas en adéquation avec la sphère professionnelle du monde du cheval, j’ai voulu à tout prix pouvoir préserver ce que cet animal animait en moi.
​
Grâce à ma jument, j’ai rencontré l’Homme de cheval qui m’a révélé exactement ce que je voulais être auprès des chevaux. Par son bais j’ai découvert la médecine chinoise et le massage Tuina. J’ai rapidement été conquise par les bienfaits de cette médecine parallèle. J’ai pris conscience de mon corps, et ressenti son ouverture sur la vie. Très attirée par cette médecine, je me suis engagée pour quatre années de formation à l’école Lishan de Caen. Ce temps passé à me former m’ont appris les fondamentaux de la médecine chinoise, les pratiques du massage Anmo Tuina et de la réflexologie plantaire.
​
Je pratique les massages sur l’Homme dans mon cabinet à Clécy depuis le début de l’année 2021. Ayant toujours gardé en tête l’idée de revenir vers le soin aux animaux, j’ai adapté le massage Tuina d’abord sur mon chien et mes deux chevaux. Mon expérience de cavalière et de propriétaire depuis une quinzaine d’années m’ont permis de comprendre l’importance de la qualité de nos échanges d’énergie et leurs influences mutuelles.
Je suis très heureuse aujourd’hui de lier dans ma pratique toutes mes connaissances afin de répondre au mieux aux besoins de chacun : l’Humain, l’équin, le canin. J’ai à cœur d’apporter du mieux-être grâce à une pratique qui me ressemble, dans l’écoute, une profonde douceur et beaucoup de bienveillance.