

Anmo Tuina
Massage énergétique chinois
Tui signifie “pousser” et Na “saisir”
Le Tuina favorise la circulation de l’énergie (Qi), du sang, harmonise le Yinyang et apaise l’esprit.
Le Tuina agit non seulement sur les muscles et les articulations, mais également plus en profondeur, en stimulant la circulation d’énergie vitale dans le corps. Dans la théorie chinoise, cette énergie appelée Qi est celle qui active tous les processus vitaux. Dans le corps, le Qi circule en suivant les méridiens ou canaux, qui conduisent le Qi vers chaque organe du corps.
Par différentes techniques de massage des méridiens et pressions sur des cavités spécifiques où se loge le Qi, le Tuina permet à ce dernier de circuler librement, harmonieusement et puissamment dans le corps, ce qui va avoir une incidence sur le bien être émotionnel et physique.
​
Le massage Anmo Tuina permet au corps de restaurer ses capacités d’autoguérison, de se débarrasser des raideurs, contractures et douleurs du quotidien.
“Mieux vaut prévenir que guérir”
La médecine chinoise considère que toute maladie résulte d’un déséquilibre durable du Yinyang. L’affaiblissement, le déséquilibre ou le blocage de la circulation du Qi empêche le corps de s’autoréguler.
Lors de l’émergence de la maladie, divers symptômes font leur apparition au fil du temps. Discrets au début, ce sont néanmoins des signaux annonciateurs d’une dégradation de votre état de santé. Ce sont les premiers signes d’une perturbation de l’équilibre interne de votre corps.
Se faire masser de manière régulière, préviendra la maladie en stimulant la vitalité et le bien être, et aura un effet bénéfique sur le système immunitaire.
​
Soins proposés :
​
- Tuina général de l'arrière du corps
- Tuina du haut du dos et du visage
- Tuina viscéral et des jambes
​
​



Il est préconisé de se faire masser au minimum quatre fois par an aux changements de saison, pour favoriser le passage d'une saison à l'autre. Le massage Anmo Tuina se fait habillé avec de préférence des vêtements souples en coton ou lin.